[ANNEXE] Géographie et démographie

STAFF - ♛personnage louche

avatar
STAFF -personnage louche
Messages : 63
Vava : Pierce Brosnan.
Copyright : Boo.




MessageSujet: [ANNEXE] Géographie et démographie Sam 9 Sep - 18:53
Dans les Livres Sacrés on a écrit:Si l'on ne sait pas exactement où se situe New Exit, on sait qu'elle est bordée d'une chaîne de montagnes, d'un fossé immense et d'une forêt (appelée Forêt de l'Aurore). Le dernier habitant arrivé en ville estimait la population mondiale à près de 15 milliards d'humains, rendant les disparitions d'habitant presque "non remarquées". Officiellement, la ville compte un peu moins de 250 000 habitants, soit un cinquième de Paris. La plupart d’entre eux sont arrivés là à la suite d’un drame, accompagné ou non. La ville de New Exit est séparée en cinq zones distinctes :
• (75 000 habitants) Le centre-ville, qui, en son centre, contient la Place de la Félicité. Cette dernière est très fréquentée, et la fontaine qui s’y trouve est connue de tous comme magnifique… On lui prêterait même des vertus magiques.  Cette place donne sur quatre rues ; les deux plus connues demeure la Rue des Fines Assiettes, où règnent en maître les chefs gastronomiques et les concept store, et encore tout un tas d’autres restaurants variés ; et la Rue principale, dont l’architecture rappelle beaucoup celle de la Rue Rivoli. On y trouve de tout : des boutiques de luxe, des cafés chics, des cabarets,… Plus loin dans le centre-ville, la Place des Fontaines Givrées regorge de geysers discrets, qui, en hiver, gèlent en plein vol, ce qui lui vaut ce nom. Dans une rue voisine, on trouve le Bar Roletti, presque toujours plein, et, à  peine plus loin, le Cyber-café, son concurrent, qui permet aux habitants d’échanger par textos, de s’inscrire sur le site de rencontres, d’avoir de la Wi-Fi gratuite...
•  (50 000 habitants) L’espace Nord, bordé par la forêt de l’Aurore, contient notamment la Fête de l’Exil, gigantesque fête foraine plutôt fréquentée, la Ruelle du Quart, ses mythes et son kebab. Mais il ne faut pas oublier non plus le Quartier des Lattes, idéal pour une famille nombreuse ou pour les étudiants émancipés, le Centre d’activités, réputé pour ses innombrables passe-temps, la Bibliothèque de l’Onirique, son immense collection de livres, mais son peu d’inscrits… Et il ne faudrait pas passer au-dessus des Bureaux, que tous les habitants en âge de travailler sont habitués à fréquenter.
• (30 000 habitants) L’espace Sud, revendiqué par les jeunes en raison notamment de l’immense Centre commercial et de ses collections de streetwear et autres nippes, de ses deux Plages de la Lune et de l’Etoile, de son grand Skate-park que tous affectionnent particulièrement. La rue des Cent Lumières, réputée pour sa beauté, a une grosse fréquentation aussi, et tous les cafés qui la bordent, de même. Enfin, le Port-Nouveau est un passage obligatoire à son arrivée en ville, car il est grand et borde l’océan que personne n’a su dépasser… Sans oublier la Salle de sport, aux abonnements peu coûteux et plutôt pas mal pour sa taille.
• (80 000 habitants) La zone Ouest, elle, est consacrée aux familles et aux couples : le Lotissement des Lilas en abrite énormément. Le Parc des Saules, le Verger de la ville et le Lac de l’Eclat restent dans cette lancée en proposant des activités familiales abordables. On y trouve également le Campus universitaire, fréquenté par les Jouvenceaux et les VRAIS étudiants, mais aussi le Cinéma, qui a énormément de salles et se ressource perpétuellement. Enfin, au cœur de la forêt, le Vieux-Château continue d’abriter beaucoup de secrets…
• (15 000 habitants) L’espace Est, fréquenté par les classes les plus favorisés, abrite la Piscine du Rayon, aux entrées abordables et qui propose de nombreux bassins, mais aussi le célèbre Glacier, ainsi que la Salle aux Enchères. Les divertissements se font nombreux : Théâtre municipal, Musée Sépia. Le Quartier des Cimes contient des voitures rutilantes et des villas immenses, et, juste à côté, le Saint-Hôpital contient de nombreux services et sait tout, ou presque, soigner.


(schéma simplifié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newexitopia.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: