you ain't getting over him (clem x louis)

FONDA - petals, blue liars☭

FONDA - petals, blue liars
Vava : madelaine petsch
Copyright : .sassenach

Carnet de route
Mes jolis liens:

MessageSujet: you ain't getting over him (clem x louis) Jeu 10 Mai - 14:07
La belle Clémentine avait aujourd’hui un rendez-vous de la plus haute importance : son premier cours de chant. Elle avait découvert, par le biais des mots d’une copine, que ses cordes vocales abritaient peut-être un trésor caché, et elle avait suivi son instinct, qui lui criait de prendre des cours pour développer un peu ce talent, si talent il y avait. Comme d’ordinaire habillée d’une robe, chaussée de talons vertigineux, la déesse débarqua sans prévenir dans la salle de cours du campus où on lui avait dit de se rendre.

Elle fit alors face à un jeune homme, là où elle croyait tomber sur un vieillard rabougri qui, à défaut de lui apprendre combien des mains pouvaient brûler sur ses hanches, lui enseignerait uniquement l’art de pousser de superbes vocalises. Quelque peu surprise, elle prit le parti de ne pas se laisser aller à une simple contemplation, et tendit une main amicale. « Bonjour, c’est moi Clémentine ! Je ne m’excuserais pas pour le retard, c’est de la faute de mes talons. »

tik tok on the clock, hell and wind.

il a neigé trois fois la hauteur des maisons - il a plu quatre fois comme l'anse est profonde - le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde - le soleil a poli des siècles de saisons - et mes amours sont demeurées les mêmes.

(avatar el diablo miaou
code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
FONDA - larmes, douces amies, ne m'oubliez pas

Vava : rami malek
Copyright : the riddler

Carnet de route
Mes jolis liens:

MessageSujet: Re: you ain't getting over him (clem x louis) Jeu 10 Mai - 15:18
Donner des cours hors-heures de boulot, ça avait semblé être un bon plan à Louis : il allait peut-être dénicher de réels talents vocaux, et en plus, ça lui permettait de rendre plus confortable encore une situation qui n’en avait pas réellement besoin. Ça avait le mérite de faire passer un peu le temps : n’était-il pas mieux, ici, derrière son bureau, dans ce costume de tweed, que chez lui, en pyjama, les yeux gonflés par des larmes qui n’arrêtaient pas, face à des émissions débilisantes, montrant des plastiques parfaites qui ne lui donnaient même plus envie ? Il avait trouvé une seule cliente pour l’instant, une jeune fille dont le prénom lui était sorti de la tête. Lorsqu’elle s’était engouffrée, rapidement, tel un courant d’air, dans la salle, il avait hoqueté. Sa chevelure rousse lui avait rappelé sa promise, cette femme délaissée, et il avait dû avoir un air un peu bête, surpris de voir ce souvenir lui revenir de plein fouet, là, maintenant. Elle lui tendit une main pâle, il y répondit par un baisemain digne des plus grands de ce monde. « Bonjour Clémentine, je suis monsieur Delys. Mais tu peux m’appeler Louis, ce sera plus simple. » Il jeta un coup d’œil discret à l’horloge, elle avait vingt minutes de retard et il ne s’en était pas aperçu. « Comme tu es arrivée avec un peu de retard, on aura moins de cours aujourd’hui. »

Carnet de route
Mes jolis liens:

MessageSujet: Re: you ain't getting over him (clem x louis) Jeu 10 Mai - 15:56
Lorsqu’il approcha ses pulpeuses lèvres de la divine peau blanchâtre de la Mercier, elle eut un léger sursaut, peu préparée à ce soudain contact humain qu’il venait d’amorcer. Cet homme se comportait comme un véritable gentleman, et en laissant échapper cette pensée et un petit rire de prude jeune femme, ses joues rosirent. « Vous vous comportez comme l’homme idéal, Louis. » Peu importait la différence d’âge, cette remarque, selon la princesse Clémentine, se devait d’être formulée. Rares étaient les hommes qui lui avaient un jour baisé les mains, et pourtant ce geste était le plus noble et le plus poli qu’elle ait connu. Elle s’assit face à lui, ne relevant en aucun cas sa remarque sur le cours écourté -comment pouvait-il parler de durée alors que ses services n’avaient même pas commencé ? La déesse pensa que c’était peut-être parce qu’il voulait lui faire comprendre, délicatement, que ses retards influaient sur leurs cours, et elle se promit, à l’avenir, de n’avoir que cinq minutes de retard. Ses doigts tapaient robotiquement sur le bureau, et elle aurait voulu que cela cesse : la manucure ne datait que du matin ! « Bon, et bien, par quoi commençons-nous ? Vous voulez que je vous montre mes aigus ? J’ai réussi à les parfaire au fil du temps, et même s’il reste un peu de travail, je suis sûre que vous m’en direz des nouvelles. »

il a neigé trois fois la hauteur des maisons - il a plu quatre fois comme l'anse est profonde - le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde - le soleil a poli des siècles de saisons - et mes amours sont demeurées les mêmes.

(avatar el diablo miaou
code northern lights.)

Vava : rami malek
Copyright : the riddler

Carnet de route
Mes jolis liens:

MessageSujet: Re: you ain't getting over him (clem x louis) Jeu 10 Mai - 16:09
Le chanteur ne releva pas la remarque de la jeune femme, en premier lieu car il aurait été inconvenable de lui faire considérer combien cela pouvait sembler déplacé de dire ce genre de choses à un parfait inconnu, qui plus est plus âgé, ensuite car cela ne méritait probablement pas d’être noté, elle avait sans aucun doute prononcé ces mots sans plus d’arrière-pensée. Le tic des doigts claquant chacun leur tour sur l’ébène du bureau n’avait pas pour habitude de l’agacer, mais Louis se sentait un peu envahi par cette mélodie parasite, interprétant ces claquements comme une phrase invisible avisant le professeur que l’on attendait avec impatience que le cours commence enfin. Les mots de la jeune femme confirmèrent cette phrase, et Louis lui fit un grand sourire, persuadé de pouvoir l’impressionner avec sa voix à lui. Il poussa donc quelques notes, graves, rauques, délicieuses et envoûtantes, et lui fit un signe de main pour lui faire comprendre qu’elle devait y mêler ses aigus. Elle mit quelques temps à s’exécuter, et après une trentaine de secondes de vocalises, il l’interrompit d’un signe. « Parfait. Vous avez une jolie voix, mademoiselle. Mais je suis sûr que vous pouvez faire encore mieux. A vous, toute seule cette fois. Je veux des graves dans un premier temps, puis vous suivrez avec les aigus. »

Carnet de route
Mes jolis liens:

MessageSujet: Re: you ain't getting over him (clem x louis) Jeu 10 Mai - 19:56
Il fallait qu’elle tire sur sa voix, la Mercier, comme les Muses auraient tiré sur leurs harpes, prises du démon si dangereux qu’on appelait musique. Elle poussait les notes, contractant ses abdos, atteignant les aigus qu’elle maîtrisait. Lui avait une voix grave, une voix d’homme mature, quelque chose de fascinant qui retint toute son attention durant une vingtaine de secondes. Lorsque la session s’interrompit, elle était guillerette, la déesse, et les mots jaillirent d’eux-mêmes. « C’était génial, j’adore votre voix, Louis ! » C’était sincère ; Clémentine ne disait jamais rien qu’elle ne pense pas. Elle avait réellement apprécié ce début de séance et la façon dont lui chantait. On ne lui avait pas menti ; c’était probablement le meilleur chanteur de tout le campus, bien devant les jeunes plein d’hormones qui se croyaient surpuissants avec leurs petites notes à deux balles.

Elle obéit aux consignes, mobilisant tout son souffle pour les notes graves, avant de faire venir les aiguës, plus fluettes, plus simples à laisser sortir. Près de deux minutes plus tard, elle hoqueta, ayant réussi un aigu que son cerveau lui avait indiqué comme parfait. Se redressant, elle en poussa un autre, une note très haute, et, toute fière, elle posa son regard sur le professeur. « C’est dingue, comment j’ai pu faire ça ? »

(avatar el diablo miaou
code northern lights.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you ain't getting over him (clem x louis)
Page 1 sur 1