el dulce de leche (francisco mezzo vafani)

FONDA - le radeau de la méduse s'est échoué

Vava : Darren Criss
Copyright : Lolitaes

MessageSujet: el dulce de leche (francisco mezzo vafani) Mer 24 Jan - 15:05
Francisco Mezzo Vafani

feat. Darren Criss

Je m'appelle Francisco Mezzo Vafani, mais on m'appelle plus souvent Mezzo ! Je suis né le 17 mars 1922 dans la ville de "Naples. Ce qui fait donc que je devrais avoir 96 ans. Je suis arrivé(e) à New Exit le 25 juin 1949, ce qui fait que je suis coincé à l'âge de 27 ans. Que dire de plus à mon sujet ? J'ai la fâcheuse tendance de frotter mon pouce contre mon index lorsque je stresse et je suis plutôt quelqu'un de vindicatif. Il se trouve que je suis célibataire, et me concernant je suis plutôt hétérosexuel. Et, je peux tout te dire, je suis modeste financièrement, et je suis chanteur, qui fait de la propagande lorsque j'ai du temps à perdre.

About you

Caractère de votre personnage
Francisco, c'est les convictions, c'est la voix forte, les mots tout aussi forts, c'est l'Italie, le tout plein d'émotions, le besoin d'en ressentir toujours plus pour se sentir exister, et toujours cette sorte de malédiction derrière lui : quand tout va bien, il faut toujours que la suite soit amenée à aller mal. Mezzo, il voit les choses en grand, il a une voix sensuelle, douce, qui coule dans les oreilles pour venir percuter le cœur, et il sait manipuler les phrases pour émouvoir, retenir l'attention. Mezzo, c'est le charisme, l'élégance, ce besoin de faire semblant en permanence pour ne pas craquer, ce besoin de côtoyer la Lune pour toucher le soleil. Il a un sourire étincelant qui rendrait aveugle quiconque lui tiendrait face, et ses idées sont arrêtées. Il a vu la ville être bâtie, il y a même participé, menant un groupe d'hommes et de femmes déterminés à l'élaboration de pas mal de bâtiments ici : il adorait Lothario, et il craint ce personnage mystérieux qu'est Le Maire ; pire, il le hait, et mène contre lui des discours qui éblouissent et sont retenus des habitants.

Histoire de votre personnage
L'agitateur public fut autrefois un criminel en Italie ; à 17 ans, il est arrêté pour avoir agressé une jeune fille de bonne famille, lui dérobant à l'occasion ses bijoux, pour les revendre ensuite. Condamné à 5 ans de prison, il préfère s'engager dans le conflit planétaire aux côtés de la France. Le consul italien français accepte de réduire sa peine à une unique année s'il se bat ; il part donc à la guerre avec la France, et en sortira victorieux, mais toutefois marqué par les atrocités qu'il aura vécu. Il vit donc sa peine de prison début 49, et un soir, se fait agresser par les autres prisonniers -les peines pour violences envers les jeunes filles sont plus que mal vues. Il se rappelle le sang qui coule, cette odeur métallique, ce goût détestable, et puis plus rien. Le noir. Le panneau de la ville.

Il avait grandi avec une mère alcoolique et un père absent ; Mezzo n'a connu de la vie qu'un grand-père protecteur avec qui il jouait de temps en temps. Plus tard, il se lance dans la boxe, à 11 ans, et se plaît dans cette discipline pour laquelle on lui dit qu'il excelle. Il n'a pas de frère, pas de sœur, seul ce vide paternel qui subsiste quoiqu'il fasse. Des notes passables à l'école, les goûters avec les copains, déjà ce goût inconsidéré pour les discussions et autres jeux de langue.

Adolescent tourmenté, il se trouve gros, pratique en plus de la boxe la musculation. Le jeudi soir, il va au club de piano, où taper sur les touches lui apparaît aussi simple que de taper sur l'ennemi. Il a une copine. Une seconde. Deux aventures qu'il oubliera vite, les pensées prises par le sport, la musique et la rhétorique. Une aventure brève avec une passionnée de lettres qui lui en enverra des dizaines. Elle a 25 ans. Il n'en a que 15.

Les deux années suivantes provoqueront en lui un déferlement inconsidéré de violence ; se dévoilent ainsi deux facettes. Il y a le Francisco amateur de baston, boxeur puissant et respecté, et il y a Mezzo, tout en douceur, presque aérien, qui n'utilise que les mots pour se défendre et défendre ses idées, et qui joue du piano comme un dieu.

Aujourd'hui, il se fait appeler Mezzo uniquement. Vafani, ça lui fait penser à ses parents, qui doivent être morts aujourd'hui, et qu'il déteste toujours autant cependant. Francisco, c'est ses années de bagne et de sang, les nuits qu'on ne voit plus passer parce qu'on a l’œil pris par d'obscures bagarres sur le tarmac. Mezzo c'est bien, Mezzo ça passe partout.

Chanteur respecté, sa voix envoûtante lui permet de lancer des dizaines de phrases percutantes sans qu'on puisse cesser de les écouter ; les paroles sont belles, les mélodies aussi, et ces dernières sont toujours composées à l'aide de ce mythique piano qui l'a vu grandir. Ces derniers temps, il se met à la page, et au rap, domaine dans lequel il excelle et qui lui permet de dire toujours plus de mots, de donner plus d'idée, de pousser plus de coup de gueule, en autant de temps qu'avant.

Et il y a Le Maire. Personnage qu'il déteste.
Et il y a Lothario. Cet homme dont la disparition est étrange, bien plus que n'importe quoi ici.

Behind the computer
Quel âge as-tu ?  What a Face  Ton prénom/pseudo ? let me spell, auparavant nyls. Comment nous as-tu connu ?  What a Face Que penserait selon toi, ton personnage de la ville en elle-même ? il adore la ville en elle-même mais craint les tout-puissants. Et toi, que ferais-tu à sa place ? je tenterais de fuir, probablement. Ta présence ici ?  What a Face  Est-ce un double-compte ? yaaaaas !  bounce  Un dernier mot à nous faire passer ?  What a Face  Enfin, est-ce que tu autorises le Maître de Jeu à intervenir dans tes rps parfois ? bien sûr hahaha  What a Face

Revenir en haut Aller en bas
⛄je voudrais vous inviter à fuir

⛄je voudrais vous inviter à fuir

Carnet de route
Piatres en poche: 20
Casier judiciaire:
Mes jolis liens:

MessageSujet: Re: el dulce de leche (francisco mezzo vafani) Mer 24 Jan - 19:57
Bienvenue à ton DC Very Happy !

Vava : Darren Criss
Copyright : Lolitaes

MessageSujet: Re: el dulce de leche (francisco mezzo vafani) Sam 27 Jan - 22:05
merci What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: el dulce de leche (francisco mezzo vafani)
Page 1 sur 1